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Audit seo de site internet
La première étape vers un site optimisé pour le référencement naturel
L’audit SEO représente la première étape d’un projet d’amélioration de votre site web. C’est cette analyse qui nous permet de comprendre la situation actuelle de votre site, comment il se positionne sur Google, et quelles actions sont nécessaires pour l’optimiser et lui faire gagner en visibilité sur les MC ( moteurs de recherche ).
Une analyse détaillée de votre site, avec des conseils personnalisés
À la suite de cette analyse, je pourrai vous présenter des suggestions concrètes d’optimisation. Il ne s’agit pas simplement d’une liste de données à décrypter ; au contraire, je prends le temps d’expliquer chaque aspect pour que vous compreniez en détail ce que j’ai analysé.
Des critères précis et mesurables
Je m’appuie sur des données recueillies dans des outils d’analyses SEO (gratuits pour certains et payants pour d’autres) pour évaluer votre positionnement, la technique de votre site, les contenus, la popularité, l’expérience utilisateur et l’analyse de la concurrence.
Audit SEO
Délai : 2 semaines
Tarif : 490 € HT
pour un site de moins de 30 pages
Les points de contrôle.
Expérience utilisateur
Je commence par examiner le parcours type d’un internaute sur votre site : la navigation répond-elle aux standards de l’ergonomie ? Les boutons sont-ils de taille suffisante sur mobile ? L’expérience utilisateur s’évalue selon des critères objectifs, regroupés en 14 thématiques et 140 points de contrôle, visant à analyser la visibilité, la perception, la technique, les contenus et les services d’un site.
Analyse du positionnement
Je fais la liste des requêtes sur lesquelles se positionnent les pages stratégiques de votre site actuellement, avec le volume de recherche de ces requêtes, leur pertinence et leur difficulté.
Popularité
J’analyse la qualité de l’ensemble des liens qui pointent vers votre site ( backlinks ), les domaines référents (leur pertinence et leur autorité), la proportion de lien follow/no follow…
Analyse technique
Je scrolle votre site et identifie les facteurs bloquant l’indexation, et les leviers pour améliorer les performances techniques (dimensions et poids des images, structures et balises…)
Analyse du contenu
J’étudie vos pages, les sujets traités et leur pertinence avec votre stratégie, je regarde la hiérarchie de l’information, le maillage interne ainsi que les balises métas. Ensuite, je dresse la liste des préconisations de rédaction web.
Analyse concurentielle
Je compare les métriques précédentes à la stratégie SEO utilisée par vos concurrents (concurrents directs et concurrents SEO)
Vous avez prévu une refonte
Refondre un site ne se limite pas à l’aspect visuel : il est également nécessaire de réajuster la structure et les contenus pour optimiser ses performances.
Vous avez peu de trafic
Malgré vos efforts, le nombre de visiteurs stagne… Il est temps de voir pourquoi, et faire des améliorations pour attirer de potentiels clients !
Vous n'avez jamais optimisé le SEO
Si le SEO est une limonade dont vous ignorez la recette, votre site doit probablement rencontrer des difficultés à se positionner sur Google.
Étapes.
Récupération des données
Je commence par collecter les données issues d’outils (Google Analytics, Google Search Console…)
Analyse du site
Je mène ma phase d’analyse, qui se base sur 3 piliers : la structure technique, le contenu texte et visuel, et la popularité.
Rédaction de rapport
Je rédige un rapport complet en PDF, clair et facile à comprendre, avec des graphiques représentatifs pour présenter les résultats ainsi que les recommandations d’améliorations.
Envoi des livrables
Je vous envoie le rapport d’audit et la liste des recommandations SEO.
Un projet de création de site, de refonte, ou besoin d'un audit ?
À l’issue d’un échange de 45 minutes, je vous envoie ma proposition d’accompagnement avec un devis pour votre site internet.