S’adapte automatiquement à tous les écrans : PC, mobile, tablette
Balises HTML, titres des images, accessibilité numérique
Respect de la confidentialité des données et du consentement de l’internaute
Votre site représente la vitrine de votre entreprise et doit laisser une impression mémorable, en harmonie avec votre personnalité et l’identité de votre entreprise. Je m’engage à concevoir un site vitrine sur mesure, aligné sur vos objectifs spécifiques et reflétant votre identité de marque, que vous soyez fleuriste, chef, coach, thérapeute, community manager, architecte, avocat.e, créatrice, assistant.e virtuel, formatrice….
En me confiant la création de votre site, vous bénéficiez d’un design exceptionnel et optimisé pour le référencement (SEO) : une combinaison gagnante pour avoir de la visibilité en ligne et persuader vos futurs clients.
Si vous souhaitez refondre l’intégralité de votre site, visuellement et techniquement, cela revient à partir d’une feuille blanche. En effet, je vais configurer un tout nouveau site pour avoir des bases saines, plutôt que de perdre du temps à optimiser l’existant pour ensuite lui apporter des modifications.
S’il y a des éléments à garder de votre site actuel, je vous invite à me contacter afin que j’estime au mieux le temps à consacrer en fonction de vos attentes.
Et si je vous dis « site web entièrement personnalisé, avec plus de 15 pages, et créé par un pro pour 790€ HT »
La création d’un site vitrine comprend :
Et oui, quite à faire un site, autant le faire bien, non ?
Si vous avez besoin de fonctionnalités spécifiques, comme un calendrier de prise de rendez-vous, un module multilingue, un système de réservation ou encore un catalogue en ligne, c’est possible. N’hésitez pas à me contacter pour parler plus en détails de votre projet.
Si je peux prendre en charge le développement de votre site et tous les aspects techniques, votre participation est essentielle pour assurer le succès de votre projet.
Il vous sera nécessaire de consacrer un peu de temps à la préparation des contenus à intégrer sur votre site, ainsi qu’à nos points intermédiaires.
Pour faciliter la collecte de ces éléments, surtout si c’est votre premier site, je vous fournirai un fichier Word par page de votre site, avec des indications et quelques tips.
De plus, si vous avez besoin d’un graphiste ou d’un rédacteur web, je peux vous recommander des freelances spécialisés.
En revanche, si nous travaillons sur une refonte de votre site existant, nous pourrons réutiliser tout ou partie de vos contenus.
Après avoir rempli un questionnaire sur mon agenda en ligne qui me permettra de connaître les grandes lignes de votre projet, nous consacrons 30 à 45 minutes à une visio (ou un appel). Le but ? Échanger plus en détails sur votre activité et vos besoins. Je comprendrai alors vos objectifs et vos contraintes. À l’issue de ce premier RDV, je vous envoie un devis et un cahier des charges avec toutes les informations sur ton site (arborescence, fonctionnalités, extensions etc…).
Si nous collaborons ensemble, je mets en place un outil de collaboration pour que vous ayez tous les documents, maquettes et compte rendus à portée de clic. De votre côté, vous pourrez y remplir notre fiche navette, qui reprend toutes les informations dont j’ai besoin pour la partie « mentions légales », mais aussi vos codes d’accès Google pour la mise en place du suivi statitstiques par exemple.
Je commence par établir des maquettes fonctionnelles, sur lesquelles je positionne des blocs de contenus (zone de texte, galerie d’image, bouton, etc…). Une fois que ce zoning est validé, j’élabore des maquettes réalistes de votre site.
C’est la phase la plus longue mais aussi la plus importante : votre site va prendre vie ! Après avoir installé et configuré WordPress et ses extensions, je développe les maquettes que nous avons validées ensemble en amont, et j’intègre les contenus fournis par vos soins.
Vous pensez que votre site est prêt, juste parce qu’il est tout beau ? Que nenni ! Même si certains aspects ont été optimisés au fil de l’eau, je vais désormais m’attaquer à l’optimisation technique. Vitesse de chargement, responsive, accessibilité, propreté du code. Je mets aussi toutes les chances de votre côté en procédant à l’indexation de votre site sur Google.
Nous réalisons des tests sur toutes les pages : liens, formulaires, affichage mobile… Tout est minutieusement inspecté et, si besoin, corrigé. Lorsque votre site est conforme au cahier des charges initial, je vous transfère sa propriété et il est mis en ligne. Magiiiiiie !
Je vous fais découvrir votre interface de gestion pour que vous soyez autonome. Toutefois, je vous mets en garde avec les mises à jour de WordPress qui peuvent être catastrophiques si on ne prend pas de précautions. Si vous manquez de temps ou que vous ne souhaitez pas vous occuper de ces questions techniques, je vous propose un forfait de maintenance.
Votre site web est l’endroit idéal pour parler de votre entreprise et la présenter aux visiteurs. Vous pourrez leur fournir des informations précieuses sur vos produits et services, et ainsi les inciter à vous contacter.
Parfois, avoir un ou plusieurs comptes sur les réseaux sociaux ne suffit pas à établir une présence en ligne solide. D’autant plus que tous vos potentiels clients ne sont pas forcément sur les réseaux sociaux. Un site internet a un caractère légitime pour les visiteurs (« l’entreprise est fiable, elle est visible sur le web ») et pour les moteurs de recherche (présence de mots-clés, référencement local, champ lexical, actualités…). Le site web reste donc un outil à privilégier pour établir une visibilité en ligne optimale.
75% des utilisateurs ne vont jamais au-delà de la première page de résultats dans les moteurs de recherche (source : Imforza, 2020). Un site internet de qualité, tant sur le fond que sur la forme, permet de se positionner en haut des résultats et ainsi maximiser votre visibilité.
La majorité de vos clients effectue une recherche sur internet avant d’entrer en contact avec vous. Votre site internet sera donc un moyen très simple de communiquer des informations sur votre entreprise, mais aussi sur des actualités, des offres spéciales, des recrutements…
Alors c’est qu’il est sûrement temps d’agir.
Je ne dis pas qu’avoir un site beau et performant vous apportera des centaines de nouveaux clients.
Mais ce qui est certain, ce que ne pas avoir de site vous en apportera zéro !
2024 – Studio Limonade – Kimberley Dubourg EI ®