Créer un site e-commerce pour une activité de vente en ligne

Vendez et expédiez vos produits, avec une expérience utilisateur soignée et sécurisée

Résumé.

Avec la création de votre site e-commerce, je vous propose un service clés en main, comprenant la création de votre site e-boutique et une formation personnalisée. Ainsi, vous serez en mesure d’administrer facilement votre site, en ajoutant vos produits, gérant vos stocks, exportant vos factures, et suivant vos statistiques en temps réel. Optez pour une solution tout-en-un et lancez-vous dans l’aventure du e-commerce !

En complément d'un point de vente, ou pour une activité 100% en ligne

Le nombre de personnes qui effectue des achats sur internet n’a cessé de croître depuis 10 ans. Pour diversifier vos modes de distribution ou bien pour vous lancer dans une activité de commerce sur internet, la boutique en ligne vous aide à développer votre chiffre d’affaires et commercialiser vos produits partout en France et en Europe.

Une boutique en ligne 100% propriétaire : pas d'abonnement mensuel !

Les solutions pour obtenir un site de vente fonctionnel sont nombreuses et variées. Pourtant, pour garantir sa réussite, vous aurez tout intérêt à vous orienter vers la création de votre propre site de vente en ligne, avec une structure comme Studio Limonade, plutôt que vers des plateformes à abonnement qu’il faudra payer à vie pour continuer d’avoir un site.

Site e-commerce

  • Site entièrement administrable
  • Un design personnalisé et unique
  • La configuration des moyens de paiement
  • La configuration des modes de livraison
  • La création du tunnel de vente
  • Les emails automatiques aux clients
  • L'optimisation SEO

  • Délai : 5 à 8 semaines
    Tarif : à partir de 2 400 € HT

    Inclus.

    La création d’un site e-commerce comprend :

    • L’assistance au choix du nom de domaine
    • Le responsive design (mobile/tablette)
    • L’adaptation du webdesign à votre identité visuelle
    • La création des pages règlementaires et 404
    • Les optimisations techniques
    • La mise en place du SEO (référencement)
    • L’intégration de 10 produits
    • La mise en place d’un formulaire de contact
    • La création d’une page de liens pour Instagram
    • La sécurisation de base du site
    • L’intégration d’outils marketing
    • Deux séances de découverte et de prise en main de votre site
    • Des réponses à toutes vos questions
    • Des idées, des idées et encore des idées !

     

    Et oui, quite à faire un site, autant le faire bien, non ?

    Si vous avez besoin de fonctionnalités spécifiques, comme un module de gestion de cartes cadeau, un système de fidélisation, des promotions par lot de produits, c’est possible. N’hésitez pas à me contacter pour parler plus en détails de votre projet.

    Contenus.

    Si je prends en charge le développement de votre site et tous les aspects techniques, votre implication est cruciale pour assurer le succès de votre projet.

    Il vous faudra consacrer un peu de temps à préparer les contenus à intégrer sur votre site, ainsi qu’à participer à nos points intermédiaires.

    La préparation des contenus pour vos produits va également être une étape clé : il vous faudra définir les informations à faire ressortir, les images, le prix, les éventuels produits associés ou ventes additionnelles…

    Pour faciliter cette collecte d’éléments, surtout si c’est votre premier site, je vous fournirai un fichier Word dédié à chaque page de votre site, accompagné d’indications et de quelques astuces.

    De plus, si vous avez besoin d’un graphiste ou d’un rédacteur web, je peux vous recommander des freelances spécialisés.

    Votre identité visuelle :

    • Logo
    • Typographie
    • Couleurs
    • Pictogrammes ou illustrations

    Vos produits :

    • Titre
    • Description
    • Image
    • Caractéristiques
    • Prix
    • Produits liés

    Vos contenus :

    • Textes rédigés
    • Visuels
    • Informations légales

    Étapes.

    Après avoir rempli un questionnaire sur mon agenda en ligne qui me permettra de connaître les grandes lignes de votre projet, nous consacrons 30 à 45 minutes à une visio (ou un appel). Le but ? Échanger plus en détails sur votre activité et vos besoins. Je comprendrai alors vos objectifs et vos contraintes. À l’issue de ce premier RDV, je vous envoie un devis et un cahier des charges avec toutes les informations sur ton site (arborescence, fonctionnalités, extensions etc…).

    Si nous collaborons ensemble, je mets en place un outil de collaboration pour que vous ayez tous les documents, maquettes et compte rendus à portée de clic. De votre côté, vous pourrez y remplir notre fiche navette, qui reprend toutes les informations dont j’ai besoin pour la partie « mentions légales », mais aussi vos codes d’accès Google pour la mise en place du suivi statitstiques par exemple.

    Je commence par établir des maquettes fonctionnelles, sur lesquelles je positionne des blocs de contenus (zone de texte, galerie d’image, bouton, etc…). Une fois que ce zoning est validé, j’élabore des maquettes réalistes de votre site. 

    C’est la phase la plus longue mais aussi la plus importante : votre site va prendre vie ! Après avoir installé et configuré WordPress et ses extensions, je développe les maquettes que nous avons validées ensemble en amont, et j’intègre les contenus fournis par vos soins. 

    Installation et paramétrage de Woo Commerce Création de la page « boutique » et intégration de 4 produits (contenu fourni par vos soins) Personnalisation des pages de vente, panier, validation de commande, compte client Paramétrage de la boutique en ligne : taxes, pays de livraison, affichage des prix (TTC ou HT), emails automatiques, factures PDF Installation d’un mode de paiement (exemple : Stripe, ou votre banque) Installation d’un mode de livraison (exemple : Colissimo)

    Vous pensez que votre site est prêt, juste parce qu’il est tout beau ? Que nenni ! Même si certains aspects ont été optimisés au fil de l’eau, je vais désormais m’attaquer à l’optimisation technique. Vitesse de chargement, responsive, accessibilité, propreté du code. Je mets aussi toutes les chances de votre côté en procédant à l’indexation de votre site sur Google.

    Nous réalisons des tests sur toutes les pages : liens, formulaires, affichage mobile… Tout est minutieusement inspecté et, si besoin, corrigé. Lorsque votre site est conforme au cahier des charges initial, je vous transfère sa propriété et il est mis en ligne. Magiiiiiie !

    Je vous fais découvrir votre interface de gestion pour que vous soyez autonome. Toutefois, je vous mets en garde avec les mises à jour de WordPress qui peuvent être catastrophiques si on ne prend pas de précautions. Si vous manquez de temps ou que vous ne souhaitez pas vous occuper de ces questions techniques, je vous propose un forfait de maintenance.

    Création d'un site e-commerce ergonomique et orienté "expérience utilisateur" (UX)

    Ergonomie, performance, simplicité de navigation : tout sera fait pour que votre site inspire confiance aux acheteurs.

    Les visiteurs de votre site pourront consulter vos produits, leur description, leurs photos, et pourront les ajouter dans leur panier. Il sera possible de passer commande et payer en ligne, de manière 100% sécurisée. Pour la livraison, vous pourrez proposer le click and collect mais aussi la livraison à domicile.

    Une formation à la prise en main de votre site

    Côté administration, vous aurez la possibilité de gérer le stock de vos produits, définir le prix de vente et même le moduler. Par exemple, le prix peut varier en fonction du conditionnement du produit ou de l’ajout d’option.

    Les emails automatiques pour vos clients

    Vos clients reçoivent des mails de confirmation de commande automatiquement, tandis que de votre côté, vous recevez des notifications pour vous avertir d’une nouvelle vente. Vous aurez même la possibilité d’avoir une étiquette de transport « toute prête » avec les coordonnées de votre client !

    Le suivi statistiques de vos ventes en ligne

    Enfin, des graphiques et tableaux exportables vous permettront de suivre le chiffre d’affaires de votre boutique en ligne.

    Un projet de création de site, de refonte, ou besoin d'un audit ?

    À l’issue d’un échange de 45 minutes, je vous envoie ma proposition d’accompagnement avec un devis pour votre site internet.