Certains problèmes techniques peuvent en effet compromettre l’accès ou la fluidité de navigation sur votre site internet. Vous le savez peut-être déjà, mais la vitesse d’affichage d’un site web est un critère essentiel en matière de SEO et d’expérience utilisateur !

Un nom de domaine réservé et renouvelé tous les ans

Émanation du nom commercial de votre entreprise, le nom de domaine est ce qui apparaît dans la barre d'adresse du navigateur. Sa réservation et son renouvellement font partie des web services. Le coût de ces services dépend du nombre de domaines et d'extensions (.fr, .com...) que vous souhaitez.

Mises à jour et sécurité

Les mises à jour fréquentes sont un pilier de sécurité pour votre site, vous garantissant toujours la dernière version de vos extensions WordPress. Les internautes navigueront en toute sécurité, sans craindre les vulnérabilités liées aux versions obsolètes.

Un hébergement mutualisé et responsable

Votre site est hébergé sur des data-centers 100% français et indépendants avec une dimension éco-responsable : "Nos systèmes de climatisation sont tous certifiés pour minimiser la consommation énergétique. Nous utilisons de l’énergie décarbonée, et optons, dans la mesure du possible, pour des achats locaux".

Sauvegardes automatisées et restauration

L'autre volet de la maintenance, ce sont les sauvegardes. Effectuées de manière hebdomadaires, elles permettent de sécuriser l'ensemble de vos données. Ainsi, en cas de panne ou d'erreur inattendue, vous éviterez tout désastre et préserverez l'image de marque de votre entreprise.

Assurance tous risques site internet
pourrait être l'autre nom donné au contrat de maintenance :

✅ Les dernières mises à jour sont faites, votre site est sauvegardé et restauré en cas de besoin
✅ Vos internautes sont rassurés et l’image de votre entreprise est préservée
✅ Vous avez un interlocuteur technique à votre écoute à tout moment en cas de besoin

Vous avez honte de votre site
(ou de ne pas en avoir) ?

Alors c’est qu’il est sûrement temps d’agir.

Je ne dis pas qu’avoir un site beau et performant vous apportera des centaines de nouveaux clients.

Mais ce qui est certain, ce que ne pas avoir de site vous en apportera zéro !