Idéal coach, OBM, social media manager...

Vendez vos formations et contenus pédagogiques en ligne

Automatisé

Réduisez à néant vos tâches manuels et laissez votre site bosser pour vous

Ergonomique

Offrez une interface « apprenant » optimisée à vos clients

Vendez vos formations, coaching et contenus éducatifs

Un site LMS, acronyme pour Learning Management System, est une plateforme en ligne dédiée à la gestion et à la diffusion de contenu éducatif. Conçu pour faciliter l’apprentissage en ligne, un LMS offre une infrastructure organisée pour créer, distribuer, et suivre des cours interactifs. Ces sites de e-learning sont particulièrement utilisés par les entrepreneurs pour partager leur expertise.

Vous êtes à la recherche de la meilleure solution pour héberger et commercialiser votre formation en ligne ?

Vous souhaitez une plateforme d’e-learning entièrement adaptable, vous permettant de préserver votre identité visuelle tout en diffusant des cours en ligne de manière économique ?

Je crée votre site d’e-learning avec WordPress. Vous pourrez créer et vendre vos formations en ligne, le tout sans vous soumettre à des abonnements mensuels et sans avoir des frais de transaction à chaque achat.
Vous êtes propriétaire de ce site et vous pouvez vendre autant de produits digitaux que vous souhaitez. Votre site e-learning est optimisé pour le référencement naturel sur les moteurs de recherche, ce qui vous permet de développer la visibilité de votre formation et de trouver de nouveaux clients.

Site LMS ( e-learning )

  • 3 pages : accueil / boutique / contact
  • Création de la plateforme LMS + 1 leçon
  • Site entièrement administrable
  • Un nombre illimité de formations
  • La configuration des moyens de paiement
  • La création du tunnel de vente
  • Les emails automatiques aux clients
  • L'optimisation SEO

  • Délai : 5 à 8 semaines
    Tarif : à partir de 2 200 € HT

    Inclus.

    La création d’un site LMS comprend :

    • L’assistance au choix du nom de domaine
    • Le responsive design (mobile/tablette)
    • L’adaptation du webdesign à votre identité visuelle
    • La création des pages règlementaires et 404
    • Les optimisations techniques
    • La mise en place du SEO (référencement)
    • L’intégration de 1 leçon
    • La mise en place d’un formulaire de contact
    • La création d’une page de liens pour Instagram
    • La sécurisation de base du site
    • L’intégration d’outils marketing
    • Deux séances de découverte et de prise en main de votre site
    • Des réponses à toutes vos questions
    • Des idées, des idées et encore des idées !

    Et oui, quite à faire un site, autant le faire bien, non ?

    Contenus.

    Si je prends en charge le développement de votre site et tous les aspects techniques, votre implication est cruciale pour assurer le succès de votre projet.

    Il vous faudra consacrer un peu de temps à préparer les contenus à intégrer sur votre site, ainsi qu’à participer à nos points intermédiaires.

    La préparation des contenus pour vos produits va également être une étape clé : il vous faudra définir les informations à faire ressortir, les images, le prix, les éventuels produits associés ou ventes additionnelles…

    Pour faciliter cette collecte d’éléments, surtout si c’est votre premier site, je vous fournirai un fichier Word dédié à chaque page de votre site, accompagné d’indications et de quelques astuces.

    De plus, si vous avez besoin d’un graphiste ou d’un rédacteur web, je peux vous recommander des freelances spécialisés.

    Votre identité visuelle :

    • Logo
    • Typographie
    • Couleurs
    • Pictogrammes ou illustrations

    Vos formations :

    • Vous serez formés pour intégrer les contenus de vos formations vous-même.

    Vos contenus :

    • Textes rédigés
    • Visuels
    • Informations légales

    Étapes.

    Après avoir rempli un questionnaire sur mon agenda en ligne qui me permettra de connaître les grandes lignes de votre projet, nous consacrons 30 à 45 minutes à une visio (ou un appel). Le but ? Échanger plus en détails sur votre activité et vos besoins. Je comprendrai alors vos objectifs et vos contraintes. À l’issue de ce premier RDV, je vous envoie un devis et un cahier des charges avec toutes les informations sur ton site (arborescence, fonctionnalités, extensions etc…).

    Si nous collaborons ensemble, je mets en place un outil de collaboration pour que vous ayez tous les documents, maquettes et compte rendus à portée de clic. De votre côté, vous pourrez y remplir notre fiche navette, qui reprend toutes les informations dont j’ai besoin pour la partie « mentions légales », mais aussi vos codes d’accès Google pour la mise en place du suivi statitstiques par exemple.

    Je commence par établir des maquettes fonctionnelles, sur lesquelles je positionne des blocs de contenus (zone de texte, galerie d’image, bouton, etc…). Une fois que ce zoning est validé, j’élabore des maquettes réalistes de votre site. 

    C’est la phase la plus longue mais aussi la plus importante : votre site va prendre vie ! Après avoir installé et configuré WordPress et ses extensions, je développe les maquettes que nous avons validées ensemble en amont, et j’intègre les contenus fournis par vos soins. 

    • Installation et paramétrage de Woo Commerce
    • Création de la page « boutique » et intégration de 1 formation (contenu fourni par vos soins)
    • Personnalisation des pages de vente, panier, validation de commande, compte client
    • Paramétrage de la boutique en ligne : taxes, pays de livraison, affichage des prix (TTC ou HT), emails automatiques, factures PDF
    • Installation d’un mode de paiement (exemple : Stripe, ou votre banque)
    Installation de l’extension Tutor LMS Création des pages de vente, compte, accès à la formation, tableau de bord, page d’accueil de la formation et page de suivi de la formation. Paramétrage de la plateforme et lien avec woocommerce Mise en ligne de la première leçon Formation de prise en main Tutor LMS via vidéos tutos et une visioconférence

    Vous pensez que votre site est prêt, juste parce qu’il est tout beau ? Que nenni ! Même si certains aspects ont été optimisés au fil de l’eau, je vais désormais m’attaquer à l’optimisation technique. Vitesse de chargement, responsive, accessibilité, propreté du code. Je mets aussi toutes les chances de votre côté en procédant à l’indexation de votre site sur Google.

    Nous réalisons des tests sur toutes les pages : liens, formulaires, affichage mobile… Tout est minutieusement inspecté et, si besoin, corrigé. Lorsque votre site est conforme au cahier des charges initial, je vous transfère sa propriété et il est mis en ligne. Magiiiiiie !

    Je vous fais découvrir votre interface de gestion pour que vous soyez autonome. Toutefois, je vous mets en garde avec les mises à jour de WordPress qui peuvent être catastrophiques si on ne prend pas de précautions. Si vous manquez de temps ou que vous ne souhaitez pas vous occuper de ces questions techniques, je vous propose un forfait de maintenance.

    Vous avez honte de votre site
    (ou de ne pas en avoir) ?

    Alors c’est qu’il est sûrement temps d’agir.

    Je ne dis pas qu’avoir un site beau et performant vous apportera des centaines de nouveaux clients.

    Mais ce qui est certain, ce que ne pas avoir de site vous en apportera zéro !