Votre site est lent, dépassé, n’est plus mis à jour ? Face à l’ampleur de la tâche, il faut parfois réaliser une refonte.
Elle consiste à modifier en profondeur le site, qu’il s’agisse de l’aspect visuel, technique ou structurel (ou les trois 😁).
Plusieurs signaux indiquent qu’il est temps de refaire votre site web.
Une page qui met trop de temps à s'afficher nuit à l'expérience utilisateur. Non seulement, les visiteurs de votre site risquent de partir, mais surtout, ils n'auront pas envie de revenir... L'optimisation de la performance web est le motif principal des refontes.
Ce n'est plus un secret : les sites en https sont favorisés par les algorithmes de Google. Et on les remercie, car c'est la garantie de naviguer sur un site internet sécurisé qui ne risque pas de se faire voler les données de ses visiteurs. Comment ça, vous n'êtes pas en https ?!
Cela fait des mois que vous ne vous y êtes pas connecté, les mises à jour n'ont pas été faites depuis bien longtemps, peut-être même qu'il n'a jamais été sauvegardé... 🤕
Si vous changez d'identité visuelle, ou tout simplement de cible clientèle ou stratégie marketing, il faut que votre site internet suive le mouvement, sinon, il risquerait d'aller à contre-courant de tout le travail réalisé par vos équipes / vos prestataires !
Les pages s'affichent mal sur mobile ou tablette ? C'est fâcheux, d'autant que depuis 2016, la navigation sur mobile dépasse la navigation sur PC : l'heure est grave ! 🫣 Il y a urgence à se conformer au comportement des internautes pour ne pas faire fuire vos clients.
Vous n'apparaissez pas sur la première page de Google pour les mots-clés que vous ciblez ? Sachez que 80% des internautes ne vont pas au-delà de la première page (ce qui représente 10 résultats).
Un nouveau design sur-mesure pour faire belle impression sur le web.
Certificat SSL (https), responsive design, redirection des pages : c'est la partie immergée de l'iceberg.
L'expérience utilisateur est optimisée selon vos objectifs (générer des contacts, téléchargement de livre blanc...)
La refonte peut être le moment opportun pour enrichir vos pages et pourquoi pas créer un blog.
Optimisation de la structure, du contenu texte et visuel de votre site.
La plupart de mes clients qui me consultent pour une refonte ont déjà un site WordPress. De manière générale, la refonte et la création d’un site internet sont au même prix car je créée quoi qu’il arrive un nouveau design sur-mesure. Le plus simple est de me faire part de votre projet lors d’un appel découverte, afin que je puisse vous faire une proposition personnalisée.
Dans un premier temps, nous échangeons sur votre projet de refonte de site. Ensuite, je vous rédige une proposition personnalisée avec un audit simplifié de votre site actuel et du résultat attendu.
Si nous travaillons ensemble par la suite, je réaliserai un audit approfondi qui deviendra le cahier des charges de votre projet de refonte.
Par la suite, je vous soumettrai des maquettes graphiques qui seront intégrées sur la nouvelle version de votre site.
Viendra ensuite la phase de lancement, avec les tests, validations et migration des contenus.
Dans la situation idéale, nous laisserons votre ancien site visible aux visiteurs et nous travaillerons en sous-marin sur votre futur site.
Dès qu’il sera prêt, nous ferons pointer l’ancien site sur le nouveau : ni vu ni connu pour les visiteurs !
2024 – Studio Limonade – Kimberley Dubourg EI ®